Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* divertimento
6 mars 2008

Ams-tag-miam

recette_1recette_2

Préparation de la pâte à crumble> dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la canelle et les pépites de chocolat. Couper le beurre froid en petit dés et le mélanger aux autres ingrédients pour obtenir une pâte sableuse. Réserver au frais.

Préparation des fruits> éplucher les fruits, les épépiner. Les couper en petits dés et les verser dans un plat à gratin. Répartir la pâte à crumble par dessus.

Cuisson> glisser le plat au four préchauffé à 185° (th 6)pendant 40 mn. Sortir le plat et laisser tiédir légèrement avant dégustation.

***

Cette délicieuse recette est extraite du fabuleux livre (merci Annie!) de
Nathalie Beauvais " Mangez Breizh"
aux éditions Nathalie Beauvais.

Chef d'un restaurant à Lorient, elle nous fait re-découvrir à travers 61 recettes les classiques de l'épicerie fine bretonne. Je vous conseille vivement ce livre avec des recettes simples et familiales, qui sortent des sentiers battus et ravissent les papilles.


Le pourquoi du comment d'une recette sur ce blog : j'ai été taguée par la langouste!! Je tague donc à mon tour Framboise, Laure,l'autre Ln, Mayou qui dans sa kitsch kitchen doit faire de bons petits plats, et puis Estelle que j'ai très envie de taguer, même si c'est vrai qu'elle est souvent taguée, mais je voulais lui faire coucou, alors voilà!

Bien sûr, les tags c'est que pour rire, alors, si vous n'avez pas le temps ou pas envie... on s'en fout !!   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai rendu ma copie!
M
ayé ma belle j'ai rempli mon contrat ! biz
L
testé !... et adopté, même sans poires ni chocolat, c'est délicieux ! merci...
L
" Mangez Breizh" ???? mais c'est ce qui me faut !
S
Merci pour cette recette.
Publicité