Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* divertimento
15 février 2009

°°°

le_ballon_rouge_1

le_ballon_rouge_2

vu ce we le ballon rouge, d'Albert Lamorissequi raconte l'histoire d'amitié entre un petit garçon et un ballon.

C'était la première fois  que je regardais un film avec Sacha, et il a beaucoup aimé. Pas de dialogue, juste une
jolie musique et ce ballon qui crève l'écran dans le gris de Paris des années 50...

Et vous, que donnez vous à voir à vos enfants?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai découvert adulte, ce film est un petit bijou ! Tu peux aussi essayer Katia et le crocodile, qui sort en DVD chez Les films du paradoxe. Un film de 1966, qui vaut largement le coup d'oeil !
F
Bilingues franco-italien j'essaye de les trouver avant tout en français, des grands classiques comme belle et sébastien, heidi, puis microcosmos, le renard et l'enfant pour n'en citer que quelques-uns...et enfin ben oui il le faut les dessins animés de disney. Mais pour les high school musical et cie là non..(J'ai 3 enfants de 8ans 5 ans et 18 mois.)Je vais courir me procurer le film du ballon rouge, c'est sur....si je pouvais trouver en français celui du petit garçon et de la petite fille à la pierre blanche ....mais il n'est pas en Vo dans le commerce. dommage ccildeturin
F
Mon dieu, la petite fille que j'étais ne s'en remet pas. Plus que le film, moi c'est le livre qui m'a marquée. Un des tous tous premiers que j'ai pu lire chez mon arrière grand-mère....Petit moment de nostalgie....merci
I
j'ai tellement aimé ce film...
M
ça fait plusieurs fois que j'en entends parler ces photos donnent vraiment envie de le voir... Ma crevette est trop petite pour la télé mais j'ai déjà des bons classiques de disney et un dvd de bouba.
Publicité