P1170828

P1170838

P1170875

P1170845

hier matin, premier jour d'école pour Sacha...enfin premières heures puisqu'il n'y est resté que jusqu'à la récré! Mais comme mon petit coeur devenait tout mou à chaque pas qui nous rapprochait de l'école et comme mon ventre se serrait se serrait... C'était terrible! Et je sens bien qu'à chaque moment important de sa vie, ça risque de se passer comme ça. Recueillir les confidences de l'assistante, qui me tient le bras et me dit," vous savez, pour mon ainée, la première fois que je l'ai emmenée à l'école, je pleurais dans la rue"...
Toutes les mêmes donc, peu ou prou !

Pour se changer les idées, après, on est allé au marché. En chemin, arrêt devant le marchand de jouets et puis oui, je te l'offre le moulin. Tu as cassé le tien depuis plusieurs mois déjà, et vas  y prends en un! Le vert à pois blanc il est beau non? 2,50 euros et quelques mètres plus tard, plaintes : maman, je voulais celui de toutes les couleurs! Retour chez le marchand pour un échange, après tout c'est Ta journée (et la vendeuse est très compréhensive!)

et premier goûter sur la terrasse (pompeusement nommée, une loggia en fait !) avec des wahouh quand j'apporte le plateau avec les gâteaux, jus de fruit et tea for me... savourer ce moment rien qu'à nous. Partager avec toi ton premier carambar (non Sacha, ne chiffonne pas le papier, y a une blague dedans!)
Bouquiner milk en pointillés (vas y maman, souffle, souffle!) ... et laisser venir le soir doucement!