Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* divertimento
30 avril 2011

vacances au pré !

P1210194

vacpaq2011_2

vacpaq2011_3

vacpaq2011_4

vacpaq2011_5

de retour après 3 jours à la campagne ...

un lit au pré c'est une forme de camping à la ferme, dans des tentes-cabanes style 'lodge' africain, équipées d'un poële à bois pour se chauffer et faire la cuisine ! Il y a 7 sites de ce type en France. Nous avions opté pour la ferme de Yves et Sylvie, sur la baie du Mont Saint Michel, un site beau à vous couper le souffle. L'accueil y est très chaleureux et on peut participer à la vie de la ferme: traite des vaches, caresser le veau nouveau né, nourrir les cochons, les poules, les chèvres... les enfants adorent !

Le matin, on commence par moudre le café à la main, mettre du bois dans le poële avant de pouvoir prendre son p'tit dèj, aller chercher le pain à la ferme... Le rythme de vie change sensiblement, et on prend conscience de chaque instant, des odeurs, des bruits.

écouter crépiter le feu, bouillir l'eau,

sentir le vent,

courrir dans l'herbe,

se réveiller à la douce lumière du matin,

entendre le bruissement des feuilles,

...

qu'elles étaient belles ces vacances!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de nous faire découvrir de si belles adresses!! J'avais déjà noté une adresse très agréable dans un ancien post... Le Clos du Gusquel (que j'ai testé et adoré!)... Là encore, je garde sous le coude pour un pti week-end improvisé.
Z
je note *
N
Pour moi, c'est ça les vacances... un autre rythme, un autre environnement... les enfants en liberté...<br /> Tes photos me font bien envie! Vivement les vacances!!
N
Je viens de découvrir qu'il existe un lei identique à quelques pas de notre ville. C'est sympathique comme principe. Vous avez dû bien profiter du grand air !
L
leur website est trop tentant ! merci du tuyau.
Publicité