Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* divertimento
13 août 2010

"corps et âme"

chaumont_1

"jardins corps et âme", c'est le thème de la nouvelle édition du festival international des jardins  de Chaumont sur Loire.

Très inspiré et très inspirant, chacun des lopins de terre dresse le portait d'une nature qui soigne les corps et apaise les esprits.

Ici, un hommage musical à Lady Day dans une prairie de cosmos et pavots -référence à son addiction- , là un corps de métal, entouré de plantes propices à la détente et aux massages, et plus loin,  le jardin de Mr vilain, où s'enchevêtrent des plantes farceuses qui piquent et qui grattent :

chaumont_2

Onirisme avec ces cheveux d'ange, une plante sans début ni fin, légère et libre de racines, intouchable dans sa boîte de verre. 
"Les corps sont invités à s'imaginer dans les chaises du repos sorties de l'eau comme les nymphéas, une constellation en blanc et rouge qui gravite autour du mystère de l'âme comme un manège qui lentement s'est arrêté, le temps de la contemplation, le temps d'un jardin..."

chaumont_4

et mon préféré sans doute, "bon thé bon genre", qui revisite avec brio les codes classiques du salon de thé anglais pour en faire un jardin résolument graphique et moderne, un brin rock n' roll :

chaumont_1

Cette année encore, les artistes de Chaumont nous emportent et nous transportent entre folie douce et réflexion écologique, dans une nature à la fois libre et maîtrisée, toujours propice à la rêverie, au vagabondage, comme une porte ouverte à l'imaginaire...

N'hésitez pas si vous passez par là bas, à y faire une halte... nous nous partons en vacances pour une dizaine de jours, alors à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore cet endroit!!et cette année avait l'air incroyable!<br /> bonnes vacances à tous les 3. cool de partir quand les autres reviennent!
L
J'aimerai bien visiter ces jardins ,ça semble si beau !!!
V
J'y étais en Juin sous un soleil de plomb .. une belle journée en couleurs. A refaire l'année prochaine c'est sur !
L
Ah tiens ! j'en parlais à mon mari hier en lisant le nouveau n° de "MC maison" !!! ça fait très envie !
Publicité